Compétitions africaines: le ministre Bantama invite les séniors et espoirs à s’inspirer des cadets

mai 6, 2019 4:11

Il y a huit jours, la sélection nationale cadette jouait la finale de la Coupe d’Afrique des Nations de sa catégorie à Dar-es-Salam, capitale de Tanzanie. Malheureusement, l’équipe guinéenne a perdu la finale lors de la fatidique épreuve de tirs au but.

Au cours d’un point de presse qu’il a animé ce lundi 6 mai, le ministre des Sports de la Culture et du Patrimoine historique, entouré des cadres de son Cabinet, a salué les efforts des poulains du coach Maleah Camara avant de témoigner de sa gratitude au président de la République pour son soutien.

« C’est sans doute grâce à son accompagnement sans cesse, avec une volonté  manifeste, qui a permis à notre Cadet national d’obtenir ce résultat élogieux dont toute la Guinée se félicite. Mes remerciements vont à l’ensemble des membres du gouvernement, en tête le Premier ministre pour le soutien apporté à cette jeune et vaillante équipe. Ce soutien réconforte ces jeunes qui, en plus de cette deuxième place africaine, sont qualifiés pour la Coupe du monde prévue en octobre 2019 au Brésil », a-t-il témoigné.

Prenant solennellement l’engagement de continuer à soutenir cette équipe, le patron du département des Sports a indiqué que les noms de ces joueurs s’inscrivent désormais dans les annales de l’histoire du football guinéen, à l’image des anciennes gloires comme Chérif Souleymane, Petit Sory Keita, Maitre Naby, feu Papa Camara et Bernard Sylla, entre autres.

« Je profite de l’occasion pour lancer un appel aux autres catégories Séniors et Espoirs pour que la performance des cadets soit égalée ou dépassée. Pour les Séniors, la campagne égyptienne doit être la suite de la Tanzanie. Naby Keita, François Kamano et autres, faites-nous rêver car, le peuple a soif de victoires, mais surtout de trophée », a lancé Bantama Sow.