Conakry: Adama Dahico promène le public dans les méandres du Café des auteurs

mars 15, 2019 12:19

L’humoriste ivoirien séjourne actuellement en Guinée. Une visite de travail qui vise à donner un coup de pouce à son confrère guinéen Zébal Traoré qui tient la deuxième édition de son Festival international du slam et d’humour.

Dans la gibecière du candidat malheureux de la présidentielle ivoirienne de 2010, une œuvre littéraire, cinquième du genre pour Dahico, qui s’intitule « Le chef ». Un ouvrage dans lequel il se voit ‘’élu président’’ de la France pour mieux comprendre l’Afrique.

Un pan de cette vision du talentueux l’humoriste a été mise en scène par le duo Moïse et Marie Noëlle à la grande satisfaction de l’assistance, avant que l’écrivain Adama Dahico ne promène le public à travers les pages de son ouvrage, aux Studios Kirah, sis à la Minière, dans la commune de Dixinn, à Conakry ce jeudi 14 mars 2019.

Le livre ‘’Le Chef’’  qui compte 132 pages, évoque les réalités des pays africains dont les chefs d’État gouvernent par téléphone ou les réseaux sociaux, notamment Skype, WhatsApp et Facebook. Alors qu’ils sont couchés en Occident.