Conakry: bientôt une loi sur l’organisation et le contrôle du sport en Guinée (Bantama)

avril 6, 2018 9:18
0

Le 6 avril de chaque année, l’humanité célèbre la journée internationale du sport au service du développement et de la paix. En Guinée, l’édition 2018 sera célébrée en différé le 22 avril prochain avec pour nouveauté, le lancement de la saison sportive. Telle est l’annonce faite par le ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique ce vendredi 6 avril.

Dans un communiqué, le ministre Bantama Sow a indiqué que le sport se révèle être un ‘’outil économique et souple par sa tolérance et le respect qu’il préconise’’.

Poursuivant, le ministre des Sports a martelé que l’heure du changement des mentalités dans le domaine sportif en Guinée a sonné. «Aujourd’hui, un grand nombre d’acteurs du mouvement sportif national ne s’accommode pas au contexte de libéralisme. L’Etat n’est qu’un partenaire et non un bailleur exclusif», a fait remarquer Bantama Sow qui a annoncé le vote prochain à l’Assemblée nationale de la loi portant Organisation, contrôle et fonctionnement du sport en Guinée.

Une solution qui, selon lui, créera des conditions idoines au secteur privé et aux associations sportives de catalyser les énergies du développement avec bien sûr un accompagnement de l’Etat.