Conakry : Canal+ offre du sourire aux enfants à travers une journée organisée à leur intention

0
711

Les responsables de Canal+ Guinée ont organisé une journée de joie et de partage à l’intention de plusieurs enfants venus de deux orphelinats ce jeudi 19 décembre 2019. L’événement, qui a eu pour cadre la Bluezone de Kaloum, a réuni autour des initiateurs de nombreux encadreurs et partenaires.

Une journée de festivités de fin d’année que Canal+ a jugé bon de ne pas fêter tout seul. « Nous nous sommes donc dit que nous pouvons partager cet instant de joie avec les enfants. Raison pour laquelle nous avons pris cette initiative. Nous ne sommes pas seuls. Nous avons organisé avec des entités du groupe Vivendi, notamment Havas, Bluezone et Bolloré. Nous avons aussi fait appel à certains partenaires pour nous apporter une main forte, entre autres l’Hôtel Palm et la Sobragui », a, d’emblée, déclaré M. Aubin Mwansa, Directeur Général de Canal+ Guinée.

« Ce qui fait qu’aujourd’hui, nous partageons cette journée de joie avec nos enfants. Je dis bien nos enfants, parce que tous, nous sommes parents. Donc, on doit faire à ce que les autres enfants qui sont démunis puissent avoir cette joie de passer la fête de fin d’année. Pour cela, je dois personnellement féliciter les promoteurs des orphelinats Akuna Matata et Regina Marris. Ce sont des personnes à encourager, parce que ce n’est pas tout le monde qui peut prendre ces genres d’initiatives. C’est beaucoup de dépenses et beaucoup de responsabilité de garder les enfants. Donc, je leur dis personnellement merci. Et Canal+ va accompagner des deux orphelinats », a-t-il rassuré.

Justifiant son implication dans cette manifestation, le Directeur Général de Havas Africa Guinée que ceci s’inscrit en droite ligne dans l’accomplissement de la responsabilité sociale de sa structure. « Puisqu’après tout, il est important de redonner à la communauté ce qu’on perçoit de cette même communauté », a justifié Abdourahim Diallo.

Pour sa part, Mme Fanta Ametchi, Directrice Commerciale de Palm Camayenne a dit que c’est naturel pour l’entité qu’elle représente d’accompagner cette initiative de Canal+ qu’elle a jugée très de louable. « Pouvoir donner à des enfants défavorisés, des orphelins une même journée que les enfants qui ont des parents, offrir un sourire à des enfants, accompagner des structures à pouvoir donner un sourire à des enfants le jour de Noël, c’est tout à fait naturel pour nous », a-t-elle indiqué.

Pour le Palm Camayenne, l’idée c’est d’accompagner chaque année de telles initiatives. Une démarche qu’elle a entamée avec certaines structures notamment SOS Village. « Dans nos deux premières années d’ouverture, on a mené pas mal d’activités sociales, à faire des dons. Certaines situations ont fait qu’on n’a pas pu continuer. Mais effectivement, on pourrait relancer nos actions sociales à travers cet événement-là. Et une fois par an, accompagner Canal+ dans cette action et donner un sourire aux enfants le jour de Noël », a promis la Directrice Commerciale.

De son côté, Kadija Bah de la Bluezone a remercié Canal+ d’avoir initié une si merveilleuse journée à l’intention des enfants, en leur offrant de beaux sourires et en leur donnant la chance de voir un Père Noël. Ce qui est le rêve de tous les enfants.

« Telle que soit leur situation, les enfants devraient bénéficier d’un jour comme celui-là. Donc, pour nous Bluezone, c’est un plaisir de participer à cette journée. Merci à ces deux maisons qui ont pris l’initiative de prendre en charge ces enfants, de leur apporter de l’amour et de l’encadrement dont ils ont besoin. Maintenant que nous vous connaissons, nous savons ce vous faites, du côté de la Bluezone, nous promettons de faire de notre mieux pour vous accompagner afin que ces enfants soient toujours heureux avec vous », a Mme Bah en guise d’engagement.

S’exprimant au nom de sa société qui est partenaire de l’événement, M. Hady Lamine Touré, a dit que la Sobragui est une entreprise citoyenne implantée en Guinée depuis plusieurs années et impliquée dans plusieurs activités événementielles et de sponsoring. « Nous ne pouvons donc pas rester indifférent vis-à-vis de cet événement qui accompagne les tout-petits qui sont dans des situations difficiles. Vu que nous sommes en fin d’année, nous avons décidé, une fois de plus, de contribuer à rendre heureux ces enfants », a motivé le Responsable National des boissons gazeuses à Sobragui.

La journée a été auréolée de la prestation humoristique de Sow Pedro, de partages de cadeaux et de collations auxquels ont eu droit les enfants. En plus, ils se sont bien amusés et ont regardé un film projeté dans la salle Canal Olympia.

Motif de joie doublée de satisfaction pour Mamata Camara, élève en classe de 2e année qui, après avoir remercié Canal+ et ses partenaires, ainsi que les encadreurs, a formulé des prières en ces termes: « Je prie que Dieu nous aide, nous les enfants démunis, afin qu’à notre tour, nous puissions aider d’autres enfants demain ».