voir Plus
    dimanche, 18 avril 2021
    26 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Conakry : démarrage à Kaloum du transfert monétaire vers 5 300 cheffes de ménages

    A Kaloum, l’Agence nationale d’inclusion et sociale (ANIES) a procédé lundi 08 mars – journée internationale des femmes – à la reprise de ses  transferts monétaires vers les personnes vulnérables de la capitale. Quelque 20 043 ménages (soit plus de 120 000 personnes) dont 5300 ménages dirigés par des femmes sont concernés par l’opération.

    L’opération a démarré à Almamya, dans un point Express d’Ecobank. Munies de leurs téléphones distribués par ANIES, les bénéficiaires sont venus retirer chacun 250 000 francs guinéens. Le tout, sous la supervision d’un agent d’Ecobank. « Chacun des bénéficiaires a déjà un compte Express. Si quelqu’un vient et qu’il a des difficultés par rapport à son mot de passe, il est aidé par nos agents. Ce n’est pas la première fois qu’ils viennent retirer et nous n’avons aucun problème avec eux », a expliqué l’agent d’Ecobank, superviseur de la zone de Kaloum concernant le paiement des bénéficiaires du transfert monétaire d’ANIES.

    « Je voudrais tout d’abord commencer par remercier l’ANIES, sa directrice Sanaba Kaba et le Chef de l’Etat, le Président Alpha Condé. Je voudrais que ce transfert monétaire se prolonge pour nous. Cette somme m’aide vraiment en tant que cheffe de famille. Quand je l’ai prise pour la première fois, je l’ai investi dans la vente d’eau. Le profit, je l’utilise pour mes besoins et ceux de ma famille », a dit Fatim Soumah, toute heureuse de prendre cet argent pour la troisième fois. « A chaque fois que je prends cette somme, je cherche à la faire fructifier. Jusqu’à présent, je continue de vivre des deux premières sommes reçues. Cela nous aide vraiment beaucoup », exprimera pour sa part Hadja Aissata Cissé.

    L’opération va se poursuivre dans les jours à venir à travers les points Express d’Ecobank dans les communes de Kaloum, Dixinn et Ratoma.

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE