voir Plus
    dimanche, 11 avril 2021
    30 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Conakry : des idées pour réussir la 13eme édition des 72 heures du livre

    La treizième édition des 72 heures du livre est prévue pour les 23, 24 et 25 avril prochain, sous le thème « Covid-19 en Guinée : la place de la femme, de la jeunesse et de la paix dans le pays dont nous rêvons ». Un thème dont le choix est motivé par la volonté d’être dans le contexte actuel de crise sanitaire qui sévit au pays.

    En prélude à cette manifestation, les organisateurs ont tenu une réunion préparatoire dans la soirée de ce vendredi 12 mars 2021. Ils ont rassuré l’opinion de la tenue de ce salon du livre en conformité avec le respect des mesures barrières édictées par les autorités.

    A en croire les panelistes, l’occasion sera mise à profit pour organiser des tables-rondes axées sur la sensibilisation. Aussi, il est prévu  de faire des livres sur les questions de santé en vue d’informer davantage la population sur la pandémie du Coronavirus.

    L’édition 2021 de la plus grande manifestation culturelle du pays arrive au moment où de nombreuses restrictions sont décrétées par le président de la République. S’il y a allègement, cela fera du bien pour l’Harmattan Guinée. Mais si ce n’est pas le cas, Sansy Kaba Diakité et son équipe entendent tenir une édition virtuelle si cela s’avère nécessaire.

    Toutefois, du présentiel est prévu dans les lieux retenus à savoir le Centre culturel franco-guinéen, sous les chapiteaux au Palais du peuple, mais aussi dans les différents points de lecture de la capitale.

    Pour être fidèle à l’idée de thème choisi,  l’Harmattan Guinée a désigné deux ambassadrices : il s’agit des artistes Natu Camara et Sira Condé.m avec lesquelles il va travailler sur les questions de violences faites aux femmes et les conditions féminines pour que cessent les violences basées sur le genre.

    Déjà, cette treizième édition des 72 heures du livre connait le soutien de l’ambassade d’Espagne et des Nations Unies entre autres.

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE