Conakry: des jeunes vandales pourchassés à Taouyah après avoir tenté d’y ériger des barricades

novembre 8, 2018 12:41
0

L’électricité est dans l’air au niveau de Taouyah à l’instant où nous mettons en ligne cette dépêche ce jeudi 8 novembre. Selon des témoignages recueillis sur place, ce sont des jeunes qui seraient venus d’ailleurs pour procéder à des barricades dans leur secteur.

«Ils des jeunes vandales ont voulu ériger des barricades sur la route pour empêcher les gens de circuler. Chose que nous n’accepterons jamais. C’est pourquoi nous sommes massivement sortis pour les pourchasser», a indiqué un jeune interrogé sur place.

Pour le moment, toute la circulation est paralysée, le commerce fermé, la tension reste vive entre ces deux groupes de jeunes antagoniques. «S’ils sont hommes, qu’ils viennent, nous allons leur  montrer qui nous sommes», a lancé un autre jeune très en colère.

Dans le feu de l’action, les jeunes du  »Petit Lac » soutiennent que ce sont des jeunes conducteurs de moto-taxi qui ont voulu semer la chienlit dans leur quartier. Du coup, ils ont empêché tous les jeunes motards de circuler.

Par ailleurs, il faut souligner que la circulation routière a commencé à reprendre timidement. Mais pas pour  les motards.