Conakry: en tentant de s’évader du véhicule le transportant, un détenu prend trois balles dans sa jambe

juin 18, 2019 5:48

Un scénario digne d’un film hollywoodien s’est produire ce mardi 18 juin à Enta, dans la commune de Matoto à Conakry où un détenu opposé à son transfèrement à la prison civile de Kindia, a reçu 3 balles des agents qui l’escortaient, a appris Guinéenews des sources proches des services pénitentiaires.

La scène s’est produite dans la matinée de ce mardi 18 juin 2019 quand le détenu Baba Gallé Diallo a tenté de défoncer la vitre pour tenter de s’en fuir.

« C’est alors que les gendarmes qui le transportaient lui ont tiré dessus. Il a été atteint de trois balles au niveau de la jambe avant d’être immobilisé », confie notre interlocuteur qui rapporte que les services pénitentiaires de la Maison centrale de Conakry n’ont pas voulu recevoir le détenu.

A l’heure qu’il fait, nous apprend-on, les agents de la Justice militaire sont fortement mobilisés à la Sûreté urbaine de Conakry pour investiguer sur l’affaire.

Pour rappel, depuis un certain temps, les responsables du plus grand établissement carcéral du pays procèdent régulièrement au transfèrement de certains condamnés à la prison civile de Kindia où ils doivent purger leurs peines.

Par ailleurs joint par Guinéenews, le service de la communication du ministère de la Justice a confirmé l’information tout en indiquant qu’il prépare un communiqué devant apporter des précisions sur cette tentative de fuite.