Conakry – Kaloum : un incendie se déclare au ministère de l’Enseignement supérieur

décembre 24, 2018 1:48

Les travailleurs du département de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique ont pris de panique ce lundi 24 décembre quand ils ont aperçu de la fumée sortir de leur bâtiment.

Un incendie, probablement provoqué par un court-circuit s’est déclaré depuis le rez-de-chaussée. Heureusement qu’il n’y a pas trop des dégâts, car le feu a été vite maitrisé à l’aide du sable. Pris de panique, certains travailleurs ont sauté du premier étage, indique un témoin de la scène.

Au-delà de cet incendie, il faut signaler le niveau de dégradation très avancé du bâtiment à trois étages, qui abrite cette institution qu’est l’Enseignement supérieur. Dans certaines pièces, on aperçoit  le dehors, car les parties supérieures ont carrément cédé. En voyant cet immeuble, depuis l’autre côté de la rue, personne ne peut imaginer que c’est là que se trouve ce département de souveraineté nationale.

C’est ce bâtiment qui servait à la fois de sièges au département de l’Enseignement supérieur et celui de l’Enseignement pré universitaire. Ce dernier s’est trouvé un bâtiment flambant neuf à quelques mètres de là.