Conakry : Kassory offre 30 millions aux familles des victimes de l’effondrement de l’immeuble de Coronthie

juillet 30, 2018 7:42
0

Le Premier ministre,  Kassory Fofana s’est rendu dans la soirée de ce lundi 30 juillet sur les décombres de l’immeuble en chantier qui s’est écroulé dans la nuit du samedi dernier dans le quartier populaire de Coronthie, à Kaloum. Après une brève visite sur les débris de l’immeuble, Kassory Fofana, accompagné du gouverneur de la ville de Conakry et rejoint un peu plus tard par le ministre de la Ville, a été reçu dans la famille d’une des victimes du drame. Là, le Premier ministre a fait un don de 30 millions et des sacs de riz aux familles des quatre victimes.

En présence du Premier ministre, Mohamed Soumah, le chef du Conseil de quartier de Coronthie est revenu sur les circonstances de la mort de Naby Soumah, l’un des quatre victimes.  « C’est la volonté divine. Sans quoi, constatant les alertes, c’est Naby Soumah qui est allé dire à ses amis au deuxième étage que des fragments de l’immeuble sont en train de tomber… Il est revenu chez lui. Après il s’est rappelé d’une vieille dans l’immeuble. Il est allé alerter celle-ci. Mais, pendant qu’il sortait de l’immeuble, celui-ci s’est écroulé », a relaté Mohamed Soumah.   

Après la présentation des condoléances, alors qu’il quittait la famille mortuaire, Kassory Fofana a déclaré : « c’est le résultat de nos insuffisances administratives et du manque de rigueur dans les standards à faire adopter en matière de construction. Je pense que le gouvernement tirera toutes les leçons que ces pertes inutiles en vie humaine ne se répètent plus désormais

Il faut signaler que l’inhumation des quatre corps est prévue ce mardi 31 juillet 2018.