Conakry: la 4ème édition du Festival des grillades aura lieu les 20, 21 et 22 avril prochain

0
1211

La quatrième édition du Festival panafricain des grillades se tiendra les 20, 21 et 22 avril sur l’Esplanade du Palais du peuple, à Conakry. En marche vers ce rendez-vous qui promeut l’art culinaire en Guinée, les organisateurs dudit événement ont animé une conférence de presse ce mercredi 10 avril pour annoncer les couleurs.

Selon la Directrice Générale de la structure organisatrice, Mme Hoguie Hawa Kam Condé, l’édition 2019 du Festival des grillades connaitra la prestation scénique de plusieurs artistes internationaux, dont Yemi Alade du Nigeria, Loko du Cameroun, Soum Bill de la Côte d’Ivoire, Faniko du Bénin, et qui vont se produire sur le même podium que leurs confrères de la Guinée, notamment le groupe Banlieuz’Art, Soul Bangs, Tiranké Sidimé, Djélikè Kourimady, Keyla K et bien d’autres.

L’aventure a débuté en Afrique centrale où l’initiatrice a ressenti le besoin, il y a quatre ans, de lancer l’événement en Guinée, son pays natal. Et comme toute activité, le début n’a pas été aisé. Mais grâce au soutien des sponsors, des proches et des médias, les organisateurs du Festival des grillades se réjouissent du fait que l’événement occupe aujourd’hui une place de choix dans le cœur des férus de la bonne gastronomie.

« Avec beaucoup de fierté, en trois éditions, nous sommes passés de 3000 à plus de 10.000 visiteurs », s’est félicitée Hawa Kam Condé qui donne rendez-vous au public de Conakry les 20, 21 et 22 avril prochain sur l’esplanade du Palais du peuple où elle annonce 33 stands qui seront installés à cet effet.