Conakry: la première dame Djenè Kaba préside l’AG du RPG sur fond de promotion d’un 3ème mandat

avril 20, 2019 6:16

L’assemblée générale traditionnelle du RPG Arc-en-ciel s’est déroulée ce samedi 20 avril sous la présidence de la Première dame de la République, Hadja Djenè Kaba Condé. Elle avait à ses côtés plusieurs ministres, députés et hauts cadres, a-t-on constaté sur place.

Après avoir égrené les acquis du président de la République Alpha Condé, la présidente nationale des femmes du RPG Arc-en-ciel Hadja Mame Kéita a exprimé au nom des femmes du parti présidentiel, leur adhésion à l’idée d’une nouvelle Constitution et d’un référendum en Guinée.

Dans son discours réponse, le Premier vice-président de l’Assemblée nationale Dr. Saloum Cissé qui s’exprimait au nom du bureau politique national du parti, a affirmé qu’ils soutiennent les femmes dans leur démarche visant à accompagner les actions du président de la République.

A cette cérémonie de mobilisation et de reconnaissance au chef de l’Etat Alpha Condé, organisée par les femmes responsables, militantes et sympathisantes du RPG Arc-en-ciel, on notait la présence du ministre chargé des Affaires présidentielles, ministre de la Défense nationale Dr. Mohamed Diané, du ministre des Affaires Etrangères Mamadi Touré, de la ministre de l’Agriculture Mariame Camara, de la ministre de la Coopération Internationale et de l’Intégration Africaine Djènè Kéita et du ministre de la Pêche et de l’Economie Maritime Frédérick Loua. Idem que le président de l’Assemblée nationale, Claude Kory Kondiano.