Conakry : l’artiste King Salaman apporte son soutien aux membres du FNDC

0
1125
Manifs, FNDC Marche

Au terme d’un long trajet qu’ils ont effectué en compagnie de leurs leaders respectifs, les marcheurs du Front national pour la défense de la Constitution sont arrivés sur l’esplanade aux alentours de 15H. Et ce n’est pas le chaud soleil qui aura eu raison de ces protestataires.

Alors que le point de chute refoulait du monde, l’artiste de la musique urbaine King Salaman du groupe Banlieuz’Art a surgi dans la foule. Ne l’ayant certes pas identifié, les agents de la sécurité civile du Front ont tenté de l’empêcher de rejoindre les leaders perchés sur les véhicules. L’ayant dévisagé dans sa lutte avec les gardes, l’impresario a demandé aux agents de le laisser passer pour aller auprès des leaders, tout en le citant nommément.

« Laissez King Salaman passer! Laissez-le passer! », avant d’enchaîner avec un titre de l’artiste qui sera repris en  chœurs par le public. Le chemin lui a finalement été balisé pour réaliser son penchant. Il sera porté sur le véhicule du chef de file de l’opposition où il fera son show sous les ovations nourries des opposants massivement mobilisés.

Ensuite, il enverra une pensée positive aux membres du FNDC arrêtés, dont les artistes Alpha Soumah, dit Bill de Sam et Elie Kamano.