Conakry : le journaliste Ansoumane Bangoura, « Jean Paul » a rejoint sa dernière demeure ce vendredi

mai 3, 2019 3:49

Rappelé à Dieu le 1er mai des suites d’un arrêt cardiaque, juste après le sacrifice de sa sœur et frère, Ansoumane Bangoura, dit ‘’Jean Paul’’  repose désormais au cimetière de Dixinn, une commune qui l’a vu naître et grandir. Membre actif de l’association de la presse sportive Pathé Diallo, le défunt était connu pour son dévouement, sa disponibilité et surtout son côté social.

Alors que l’humanité célébrait ce 3 mai, la journée internationale de la liberté de Presse, cette fête a été célébrée sur fond de tristesse en Guinée avec la disparition d’Ansoumane Bangoura, parti à la fleur de l’âge dans un contexte difficile plongeant toute sa famille biologique et professionnelle dans une profonde consternation.

A son inhumation, Jean Paul a reçu ce vendredi les derniers hommages de l’ensemble de la presse guinéenne, de ses collaborateurs, amis et parents. C’était au Palais des sports du stade 28 septembre, un lieu où notre regretté Jean Paul a exercé pendant plusieurs années ce métier de journaliste avec passion et abnégation.

Ansoumane Bangoura laisse derrière lui une veuve et des enfants inconsolables.