Conakry : le journaliste Ben Daouda Sylla inhumé après les ultimes hommages de ses pairs

0
316

Rappelé à Dieu le dimanche 18 octobre des suites de maladie au CHU d’Ignace Deen, le Directeur général de l’AGP, Ben Daouda Sylla a été inhumé par les siens ce mardi 20 octobre au cimetière national de Cameroun.

Peu après la levée du corps à Ignace Deen, un symposium auquel ont participé plusieurs personnalités et des hommes de médias, a été organisé en la mémoire de Ben Daouda Sylla qui fut une icône et une grande voix de la radio en Guinée.  Cette cérémonie d’hommage et de reconnaissance de ses pairs, proches et amis s’est déroulée dans l’enceinte du ministère de l’Information et de la Communication, sis à Boulbinet, commune de Kaloum.

Au nom de son ministre, le Secrétaire général du département de l’Information, Mohamed Condé a tenu à saluer la mémoire du défunt avant de vanter ses mérites professionnels.

« Le défunt Ben Daouda Sylla a été un bon journaliste. Ses qualités ont fortement marqué la presse guinéenne. Je retiens de lui, un bon travailleur qui avait le bon sens du traitement de l’information. Tous ses collaborateurs lui reconnaissent unanimement ces qualités professionnelles… », a-t-il témoigné.