Conakry: le Lions Club organise une campagne de dépistage et de sensibilisation sur le diabète

0
355

Le 14 novembre marque la Journée mondiale de dépistage du diabète. Dans la dynamique de cette commémoration, le Lions Club a initié une campagne de dépistage et de sensibilisation à l’intention des douaniers ce jeudi 15 novembre à Conakry. C’était en présence du directeur général des Douanes entouré de ses proches collaborateurs.

Dans son discours de circonstance, le général Toumany Sangaré, après avoir exprimé sa gratitude à l’endroit des organisateurs pour le choix porté sur son entité pour bénéficier de cette opération gratuite, a invité ses hommes à observer la discipline habituelle qui les caractérise en vue de la bonne tenue de l’événement.

Rappelant l’importance du dépistage, l’officier douanier a indiqué que celui-ci est d’un énorme bénéfice. En ce sens qu’il permet au malheureux éventuel porteur de la maladie de connaitre son statut sanitaire. Et à celui qui n’en est pas atteint d’avoir des conseils lui permettant d’adopter un bon comportement physique et diététique.

Dans le même ordre d’idée, le premier Vice-gouverneur du District 403 A1, a invité les uns et les autres à accepter de se faire dépister en vue de s’apercevoir, chacun, de son état. Elle-même sortant d’un coma qui lui a coûté six mois de traitement, Mme Mballou Cissé a déclaré que lE diabète est une maladie chronique qui nécessite des soins appropriés.

Cette campagne de dépistage est la suite logique d’une série d’activités menées par le Lions Club à l’occasion de la Journée mondiale dédiée à la lutte conte cette pandémie. Notamment celle qui a consisté hier mercredi à la visite de 21 structures sanitaires où plus de 1600 personnes, souffrant de plusieurs pathologies, ont été rencontrées.

Le thème de cette année est : le diabète et la famille. L’année dernière, c’est l’Arm2e qui a été bénéficiaire de cette campagne du Lions Club.