Conakry : le RPG organise ce 7 novembre une marche de soutien au président Alpa Condé (parti)

novembre 5, 2018 6:45
0

Alors que les opposants envisagent de faire de ce mercredi 7 novembre une journée « ville morte », le parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel entend, quant à lui, organiser une marche pacifique le même jour pour réitérer son soutien total au président de la République.

Dans une déclaration rendue publique à cet effet ce lundi 5 novembre, le ministre d’Etat, Conseiller à la Présidence de la République, Ahmed Tidiane Traoré, a indiqué que cette décision a été prise par la Direction nationale du RPG Arc-en-ciel, au cours de sa réunion extraordinaire du 4 novembre 2018. Ce pour, dit-il, réaffirmer son soutien indéfectible au président de la République.

Selon l’ancien ministre des Travaux publics, cette marche partira de l’Esplanade du stade du 28 septembre pour finir au rond-point de la Banque centrale, située en face du palais Sékhoutoureya.

« A cette occasion, la Direction nationale du parti invite l’ensemble des structures, des mouvements de soutien, des associations, des sèrès affiliés au parti, et tous les militantes, militants et sympathisants à se mobiliser pour donner un caractère particulier à cette manifestation, montrant ainsi tout le soutien du peuple à son président », a lancé Ahmed Tidiane Traoré.

Cette manifestation projetée par les tenants du parti au pouvoir interviendra un jour seulement avant celle planifiée par les opposants au régime de Conakry. Les autorités communales sont attendues quant à l’autorisation ou non de ces deux manifestations en vue.