Conakry: les émeutes anti-délestages se poursuivent ce samedi en banlieue

0
434

Les manifestations contre le manque de courant se poursuivent ce samedi 22 juin entre Enco5 et Cosa, sur l’autoroute Le Prince dans la commune de Ratoma et sur l’autoroute Fidel Castro au niveau de la SIG, juste à la rentrée de Tafagui où se trouvent encore postés des agents de maintien d’ordre (13h 20), a-t-on constaté sur place.

Habillés en maillot de l’équipe nationale, les jeunes dont les âges varient entre 15 à 30 ans ont réussi à bloquer toute la circulation routière en érigeant des barricades sur les principales artères, provoquant du coup d’important bouchon dans la circuation.

Pire, les jeunes surexcités qui demandent le retour immédiat du courant dans les ménages, se livrent à de actes de vandalisme. Ils dépouillent aux usagers leurs téléphones et autres biens de valeurs qui tombent dans leur piège.

Du Carrefour Yembéya jusqu’au rond-point d’Enco 5, un embouteillage indescriptible est provoqué. Au moment où nous quittions les lieux, les forces de l’ordre n’étaient pas encore arrivés sur les lieux.