Conakry : les Fondations SMB-Winning et RBB donnent du sourire à plus d’une cinquantaine d’orphelins

0
274

Bénéficiaire d’un don de la part de  la Fondation SMB-Winning, la Fondation RBB (Rougui Barry et Babies) a donné du sourire à plus d’une cinquantaine d’orphelins ce samedi 26 octobre. Ces enfants, venus des orphelinats Kiridiya de Matoto et Regina Maris de Kipé, ont été regroupés à la Blue Zone de Dixinn où ils ont joué et mangé durant l’après-midi de  ce samedi. Un match de football a opposé une équipe d’orphelins à des enfants de l’académie de la Blue-zone.  Chacun des 55 orphelins (dont 30 de Kiridiya) a surtout reçu plusieurs cadeaux, notamment des jouets et des habillements. Les enfants de l’académie de la Blue-zone ont également eu leur part de cadeau. Durant tout le temps passé là, la joie se lisait sur les visages de ces enfants. Et ils sont repartis tout souriant à leurs orphelinats respectifs.
« Dans ces orphelinats, il y a beaucoup d’enfants qui ont été abandonnés par leurs parents qui ne voulaient pas d’eux pour diverses raisons », a indiqué madame Touré Line Kaba, fille de feue Rougui Barry et présidente de la Fondation Rougui Barry et Babies.
La Fondation RBB n’est pas à son premier geste en faveur des orphelins. Tous les trois mois, elle offre des vivres, des vêtements et autres cadeaux à certains orphelinats du pays. Par ces actions humanitaires, Line Kaba entend immortaliser l’âme de sa défunte maman. « Je veux garder cette fondation pour toujours… chaque fois qu’on fait des dons, on le fait en sa mémoire », a-t-elle dit.
C’est le dynamisme et la crédibilité de Rougui Barry et Babies  qui a motivé la Fondation SMB-Winning à la soutenir. « Il est important pour nous de donner à des structures qui sont fiables. On est très content de constater que les enfants ont passé un très bon après-midi; qu’ils ont joué, mangé et reçu des cadeaux », a apprécié Binta Diallo, assistante au sein du département Affaires publiques du Consortium SMB-Winning.
Et comme le bonheur ne vient jamais seul, au moment où la Fondation RBB procédait à la distribution des jouets aux enfants, elle a reçu des sacs de riz de la part de l’ancienne Miss-Guinée, Ary Sidibé. « C’était important pour nous de venir lui prêter main-forte. Parce qu’il n’est pas évident d’œuvrer dans l’humanitaire à Conakry. On fait presque tout sur fonds propre, même s’il y a parfois avec de l’aide qu’on reçoit  de l’extérieur… », a dit la Miss-Guinée 2009-2010.