Conakry : les travaux sur la route de Donka (2X2) débutent ce 1er octobre

0
252

Comme annoncé récemment, les travaux de reconstruction de la route de Donka, du pont 8 novembre à la Bellevue vont démarrer ce mardi 1er octobre 2019. C’est le ministère des Travaux publics qui donne l’information. (Photo d’archives)

« Le ministère des Travaux publics informe les populations de Conakry que l’entreprise CBITEC, adjudicataire du projet d’aménagement et de bitumage des voiries de Conakry, lancera les travaux de reconstruction de la 2×2 voie Mousoudougou (Pont 8 Novembre) – Belle vue, le mardi 1er octobre 2019 », indique-t-on.

Ce mardi, la circulation sur ce tronçon sera fortement perturbée. Néanmoins, des dispositions, comme le précise le département dirigé par Moustapha Naïté, sont prises pour faciliter le trafic : « des dispositions sont prises avec les services de sécurité pour la régulation de la circulation et l’orientation des automobilistes vers la corniche Nord et d’autres déviations aménagées à cet effet. Il est demandé à tous les usagers et riverains de respecter les consignes de sécurité inscrites sur les différents panneaux de chantier placés à tous les carrefours. »

Les travaux, selon l’entreprise chinoise, devront durer huit mois. Mais pour faciliter la circulation, ce tronçon, long de 3,76 km, est découpé en quatre parties. Chaque partie entamée sera totalement finie en deux mois. Chaque voie sera de 3,5m avec 1,5m d’accotement.

Sur cet axe, CBITEC a enregistré plus de 100 arbres à abattre. Le ministère de l’Environnement a donné son autorisation, a indiqué Quentin Wu, le représentant en chef du bureau CBITEC Guinée, avant d’affirmer que cette route va durer 15 ans, avant les premières dégradations.