Conakry: Plusieurs containers et ateliers de menuiserie réduits en cendres à Wanindara

0
160

Tel par effet de contagion, le feu continue de faire des victimes à Conakry. Puisque depuis un certain temps, les incendies se succèdent les uns aux autres. Le cas le plus récent est survenu à l’entrepôt de bois situé au rond-point de Wanindara, dans la commune de Ratoma.

Mamadou Saïdou Sow est une des victimes qui dormait quand il a été alerté de la survenue d’un incendie aux alentours de 4H du matin. Aussitôt, il s’est rendu sur le site où il a assisté à l’intervention du voisinage qui se déployait à contenir les flammes.

Le feu a consumé des ateliers de menuiserie, environ huit containers de vente de téléphones, de produits cosmétiques, bois de tous ordres (isorelles, contre-plaqués, chevrons, plafonds et madriers entre autres), des machines, des pointes et de nombreux autres articles.

En attendant de déterminer l’origine du sinistre, les victimes déclarent ne pas être en mesure d’estimer la valeur marchande de la perte qu’elles ont subie. Toutefois, aucune perte en vies humaines n’est à déplorer.