Conakry : présentation d’une importante quantité de cocaïne par les services du colonel Tiégboro

septembre 20, 2018 10:03
0
Deux saisies d’une importante quantité de cocaïne viennent d’être faites à l’aéroport de Conakry par des éléments du Secrétariat général à la Présidence chargé des Services spéciaux, de la lutte contre la drogue, le crime organisé et de la répression des délits économiques et financiers.
La substance prohibée a été présentée à la presse ce jeudi 20 septembre 2018. La première saisie concerne un colis contenant 1270 grammes de cocaïne, dissimulés dans les boutons d’habits, en provenance de la Colombie, dont la propriétaire est activement recherchée par les services du colonel Moussa Tiégboro Camara, qui annoncent que la tête de la fugitive est mise à prix à hauteur de 50 millions de francs guinéens.
La seconde saisie a été faite le 12 septembre dernier sur dame Safiatou Barry arrêtée avec des boules ingérées, soit 839 grammes de la poudre blanche, en partance pour le Maroc. Au terme de sa présentation, elle a été conduite pour être mise à la disposition de la justice qui la fixera sur son sort.
Par cet énième coup de filet réussi, le Secrétaire général à la Présidence chargé des Services spéciaux, le colonel Moussa Tiégboro Camara a juré que la Guinée ne sera pas le terreau fertile des trafiquants de drogue qui transitent au pays avant de rallier d’autres pays pour la commercialisation des stupéfiants incriminés.