La première baie TQAS (Total Quartz Auto service) et un portique de lavage de voitures, des 4X4, premier du genre en Guinée, ont été inauguré le mardi 12 novembre 2019 à la Station-Service de Total Belle-Vue. Cette cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs hauts cadres  de Total et du gouvernement guinéen, les Secrétaires généraux des ministères du Commerce et des Hydrocarbures, le Directeur des Opérations de Total Afrique de l’Ouest de Total, Mr Samba Salfal SEYEet le Directeur des Ressources Humaines de l’Afrique de Total Monsieur Cheick Omar DIALLO.

Dans son intervention, le Directeur général de Total Guinée, Nicolas LISIECKI, a d’abord rappelé les différents produits que son entreprise a mis en place afin de satisfaire les clients. Et c’est dans cette option de priorité accordée au client qu’est lancée la ‘’Costumer Week’’ pour être à l’écoute des clients : « Cette semaine, sur tout le territoire guinéen, nous célébrons cette priorité client. Au plus haut niveau de l’organisation Total, nous sommes mobilisés pour satisfaire les clients parfois même en les assistant. »

Les motocyclistes trouvent aussi leurs comptes dans les préoccupations de Total. « On inaugure aussi le top service moto. On leur propose un accueil systématique en leur proposant de faire le contrôle de leur éclairage, leur frein pour savoir s’ils fonctionnent bien. On les incite aussi à porter le casque pour leur sécurité et puis on nettoie les phares, on fait les points de vidange si nécessaire, si le niveau d’huile est suffisant. On essaie de faire toujours plus, d’une chose nouvelle de manière la plus professionnelle possible, la plus sûre possible pour que le client soit satisfait et revienne souvent chez nous », a ajouté le Directeur général de Total Guinée.

 

Total Wash avec un portique, c’est le service lavage automobile que Total Guinée vient de mettre en place. C’est le premier du genre en Guinée. Une véritable innovation. A côté de cela, il y a le service de vidange avec des équipements modernes. « Nous lançons le premier portique de lavage et la première baie Total Quartz Auto-services TQAS en Guinée. En termes de mécaniques aussi, nous avons mis à la disposition de nos clients le concept Total Quartz Auto-service qui permet de professionnaliser l’accueil, de faire de contrôle de niveau lorsque le client arrive dans nos ateliers et de mieux former nos graisseurs et nos mécaniciens», a expliqué Cyrille ROBERT, Directeur Réseau à Total Guinée.

Quant au Directeur des Opérations de Total en Afrique de l’Ouest, Samba Salfal SEYE, il a expliqué pourquoi deux hauts responsables du Groupe Total sont venus en Guinée pour le lancement de la semaine du client : « Cette semaine est très spéciale pour Total Afrique. Pratiquement, tous les membres du comité de direction sont chez les clients. Nous avons choisi la Guinée, parce qu’aujourd’hui, en termes de développement économique, développement minier, la Guinée est un grand client pour Total. En termes de symbole, nous avons décidé de venir à deux, deux sur dix,  pour venir voir nos clients guinéens. »

Plus loin, M. SEYE lance un appel au personnel de Total : « Nous comptons sur tout le personnel de Total pour être à l’écoute des clients, pour remonter les informations, être présent tous les jours. Encore une fois, il faut que vous soyez sur le terrain pour que les clients vous voient, sachent qu’on est derrière eux et il faut que chacune de leurs plaintes soit résolue. »

Le ministère des Hydrocarbures était représenté par son Secrétaire général, Mamadou Niaré. Dans son intervention, il a félicité Total Guinée pour ses innovations dans le secteur pétrolier : « Vous me permettrez tout d’abord de féliciter Total Guinée qui a montré plusieurs fois chez nous qu’il est à la pointe de l’innovation et du progrès. Nous  sommes fiers aujourd’hui de constater que ce progrès se poursuit par une nouvelle innovation qui est l’arrivée du premier portique de lavage en Guinée. »

M. Niaré a ensuite promis que le gouvernement guinéen fera tout son possible  pour soutenir de telles initiatives de progrès, de qualité afin que le secteur pétrolier guinéen soit un modèle en Afrique de l’Ouest et en Afrique en général. « Sur ce chemin, je suis heureux de constater que Total Guinée n’est pas en reste et fait partie des pionniers dans le combat pour la modernité du secteur pétrolier en Guinée », a-t-il conclu.