Conakry : trois pêcheurs meurent après le chavirement de leur pirogue

août 6, 2019 12:56

La pirogue de trois pêcheurs a chaviré samedi 3 août 2019 lorsqu’ils sont partis à la recherche du poisson. Leurs corps ont été retrouvés lundi et mardi dans différentes plages de Conakry.

C’est au bord d’une pirogue que Tamsir Sylla, Boubacar Camara et Michael Camara ont quitté samedi le port de Kaporo sans jamais revenir. Selon Miachael Soumah, vice-président de la Fédération guinéenne de la pêche artisanale (FEGUIPA), le port artisanal de Kaporo a été informé du naufrage de la pirogue des trois pêcheurs le dimanche : « C’est le dimanche que le bureau du port a été informé. Aussitôt, nous avons appelé les différents débarcadères de Conakry et des îles. Il n’y a pas eu de suite. Le lundi, ils ont jugé nécessaire d’aller à leur recherche à quelques kilomètres de Kaporo.

Ils ont rencontré une barque noyée, sans personne à bord, sans le matériel de pêche. Plus loin, ils ont trouvé un premier corps. Il a été repêché, ramené à terre et inhumé hier lundi. Ce mardi matin, vers 11h, le corps du capitaine de bord Tamsir Sylla a été repêché à Rogbanè et inhumé immédiatement sur place. Il y a quelques heures, les gens de Tayaki ont appelé pour nous dire qu’ils ont retrouvé le corps de Bouba Camara qui vient d’être inhumé. »

Boubacar Camara, Michael Camara et Tamsir Sylla étaient respectivement âgés de 28, 30 et 35 ans.