Conakry : un journaliste et un opposant entendus pour «diffamation» à l’encontre du chef de l’Etat

0
708

Dans les locaux de la Direction de la Police Judiciaire (DPJ) depuis le matin, le journaliste Mohamed Bangoura et l’opposant Fodé Baldé ont été longuement interrogés par les policiers pour des faits de « diffamation et complicité de diffamation » à l’encontre du chef de l’État. Jusqu’au moment où nous mettons cette dépêche en ligne, les deux hommes étaient encore à la DPJ.

L’interrogatoire qui a commencé en 11 heures, tourne autour d’une tribune publiée par l’homme politique sur des sites d’informations dont Mosaïqueguinée. Mohamed Bangoura, directeur de publication du site d’information Mosaiqueguinée, est entendu pour « complicité de diffamation »  à l’encontre du chef de l’Etat.

Selon les indiscrétions, Fodé Baldé et Mohamed Bangoura ont réfuté les infractions. Pour l’instant, aucune décision n’est prise contre eux. Mais leur maintien prolongé à la DPJ fait inquiéter leurs proches.

Par ailleurs joint par Guineenews ce soir, le directeur national de la DPJ, Abdoul Malick Koné  n’a souhaité, à ce stade de l’instruction, faire aucun commentaire sur ledit dossier.