Conakry ville propre : la deuxième journée c’est ce samedi

0
1073

La deuxième journée de la campagne d’assainissement de Conakry aura lieu ce samedi 28 juillet à Conakry, selon un communiqué du gouvernement lu à la télévision nationale.

Le communiqué signé par le président de la Commission interministérielle en charge de l’assainissement de la ville de Conakry, le ministre des Travaux publics Moustapha Naïté, laisse comprendre que la campagne « Conakry Ville propre » sera pleinement dès cette deuxième journée. La circulation des véhicules, hormis les ambulances, ceux de la sécurité et du corps diplomatiques ou ceux bénéficiant d’une autorisation spéciale, est interdite. Lors du lancement de la campagne, la circulation des véhicules n’avait pas été interrompue en raison du baccalauréat.

En annonçant cette deuxième journée, le ministre des Travaux publics a, de nouveau, appelé à l’engagement citoyen des Conakrykas en vue de faire de la campagne Conakry ville propre d’une réussite. En attendant de voir ce que donnera cette campagne, la capitale guinéenne ploie sous la suprématie des ordures, faisant d’elle une des plus sales capitales du continent.