Concession du Port: après sa rencontre avec le médiateur de la République, le syndicat convoque une AG le 10 septembre

septembre 8, 2018 6:31
0

La délégation syndicale du PAC (Port Autonome de Conakry) convoque les travailleurs à une assemblée générale extraordinaire le lundi 10 septembre à Conakry.

Objectif, faire le compte rendu rencontre de la rencontre qu’il a eu avec le médiateur de la République, Mohamed Saïd Fofana. L’information est confirmée à Guinéenews par le chef de la délégation syndicale du Port de Conakry, Cheick Touré.

Au bout du fil, Cheick Touré, loin d’en démordre, déclare qu’ils ne baisseront jamais le bras. Nous irons jusqu’au bout parce que ce sont des emplois des travailleurs qui sont menacés, c’est la vie des centaines de familles qui est aussi en jeu, a-t-il indiqué.

Il faut par ailleurs rappeler que le lundi passé, les travailleurs du Port de Conakry ont exigé la copie du contrat de concession du port de Conakry à la société Albayrak. Avant d’annoncer la menace d’une marche pacifique pour le jeudi 13 septembre. Une marche qui va commencer à la Bourse du Travail pour prendre fin au Palais du peuple de Conakry, siège de l’Assemblée nationale.