Concession du port aux Turcs: les travailleurs menacent de redescendre dans la rue le 13 septembre s’ils n’ont pas la copie du contrat

septembre 3, 2018 12:50
0

Une assemblée extraordinaire des travailleurs du PAC (Port Autonome de Conakry) s’est tenue dans la matinée de ce lundi 3 septembre au siège de l’institution à Kaloum, a-t-on constaté sur place.

Elle visait à mettre pression sur la direction générale du port pour qu’elle présente aux travailleurs la copie du contrat de concession du port de Conakry à la société Albayrak, d’une part et en cas de refus de la part de cette dernière, le syndicat menace de prendre la rue le 13 septembre prochain.

Une marche dont l’itinéraire partira de la Bourse du Travail, à Kaloum pour prendre fin au Palais du Peuple, siège de l’Assemblée nationale.

Depuis la signature du contrat de concession du port de Conakry, les travailleurs ne cessent de manifester leur désaccord avec ce contrat. Des manifs qui ont été  souvent dispersées par les forces de l’ordre.

Au moment où nous publions cette dépêche, plusieurs dizaines de travailleurs sont massés devant la direction générale du port où ils exigent des explications à leurs autorités.