Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Concession du port de Conakry : les travailleurs annoncent de nouvelles manifs pour le lundi prochain

Les travailleurs du PAC (Port Autonome de Conakry) menacent à nouveau de se faire entendre le lundi 27 août. L’information a été donnée ce vendredi par le deuxième secrétaire adjoint de la délégation syndicale du port de Conakry, Sory Magassouba. Il a été confirmé par Banian Gorogna, secrétaire chargé de documentation et presse du bureau exécutif de la CNTG.

S’exprimant sur les raisons du report de leur marche qui était prévue pour hier jeudi, Sory Magassouba a fait savoir qu’ils ont été rejoints par les femmes mareyeuses et  vendeuses du marché Niger qui souhaiteraient leur apporter leur soutien.

«Nous avons reporté notre marche du  jeudi. Elle aura lieu ce lundi 27 août.  Ce sont des femmes mareyeuses des débarcadères ainsi que celles du marché Niger qui ont voulu être avec nous. C’est pourquoi nous avons été obligés de rejeter notre marche pour le lundi. Aujourd’hui, beaucoup sont en train de s’imprégner de la situation. Notre grève n’est pas suspendue, elle continue et elle est illimitée. L’itinéraire sera défini dès que nous serions sur le terrain», a-t-il expliqué au téléphone de Guinéenews.

Pour sa part, Banian Gorogna,  secrétaire chargé de documentation et presse du bureau exécutif de la CNTG,  c’est une marche qui a aboutir à la transmission d’un message à la représentation du peuple. «Nous avons annulé la marche qui devait avoir lieu le jeudi. Elle se fera  finalement ce lundi 27 août. C’est un message que nous voulons porter à la connaissance des parlementaires. Ce n’est pas une marche comme l’entendent certains personnes», a-t-il précisé.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...