Congrès de la CAF : la subvention des fédérations nationales passe de 100 à 200 mille dollars

juillet 18, 2019 9:13

La 41ème assemblée générale de la confédération Africaine de football (CAF) s’est tenue ce jeudi 18 juillet au Caire, en Egypte. Ceci, en marge de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations dont la finale se jouera ce vendredi entre le Sénégal et l’Algérie. Plusieurs décisions ont été prises par la CAF au nombre desquelles la subvention des fédérations nationales qui passe désormais de 100.000 à 200.000 dollars US. Une manière d’accompagner les associations membres de l’instance faitière du football africain pour plus de dynamisme dans leur fonctionnement.

Par ailleurs, les internationaux Ivoirien et Camerounais, Didier Drogba et Samuel seront désormais parmi les conseillers du patron de la CAF, Ahmad Ahmad.  A en croire les propres propos de ce dernier, la fonction des deux anciens footballeurs seront prochainement définies par la CAF.

Rehaussée de la présence du président de la Fédération Internationale de football Association (FIFA) Gianni Infantino, cette assemblée a enregistré la présence de 53 associations membres de la CAF. La Tunisie a brillé par son absence à ce rendez-vous.