Congrès du SLECG : Kadiatou Bah élue Secrétaire générale, le bicéphalisme se confirme

mai 17, 2018 4:47
0

Louis M’Bemba Soumah, Secrétaire général de l’Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG) et Souleymane Sy Savané du SLECG, ont réussi à organiser le 6ème congrès du syndicat des enseignants ce jeudi 17 mai à l’ENAM, sise à Coléah, dans la commune de Ratoma.

A l’issue de ce congrès, ce sont 21 enseignants qui ont été élus pour meubler le bureau exécutif du SLECG, version Souleymane Sy Savané. Ce dernier ne fait pas partie dudit bureau, alors que c’est lui qui occupait jusque-là le poste de Secrétaire général. Il est remplacé par une dame. Mme Diallo Kadiatou BAH est désormais la nouvelle Secrétaire générale du SLECG.

Au cours de 6ème congrès, les syndicalistes ont fait des recommandations, notamment la relance de la plainte contre Aboubacar Soumah qui dirige l’autre aile du SLECG, mais aussi des locaux du syndicat.

Les syndicalistes ont ensuite demandé à tous les enseignants de privilégier le dialogue « car toute grève organisée actuellement dans le système éducatif pourrait compromettre l’avenir de nos enfants

L’élection de Kadiatou Bah à la tête du SLECG vient ainsi créer un bicéphalisme au sein du syndicat des enseignants.

L’Inspection générale du travail n’a pas pris part à ce congrès tout comme celui organisé par Aboubacar Soumah, il y a quelques mois. Ci-joint la liste des 21 membres: