Congrès électif de la Féguibasket : Sakoba Kéita réélu à la Présidence   

0
1396

Le président sortant, Sakoba Kéita a été réélu à la tête de la fédération Guinéenne de Baskeball pour les Quatre prochaines années.  Ceci, à la faveur de la seizième assemblée générale ordinaire   ténue ce vendredi, 20 mars dans un hôtel de la place.

Ouvrant les travaux de ladite assemblée, l’émissaire du ministre des Sports Sanoussy Bantama Sow a invité les membres statutaires à plus de responsabilité pour élire le nouveau bureau exécutif, qui selon lui, sera ‘’le seul et unique bureau reconnu du basketball guinéen.

Après l’adoption de l’ordre du jour et les procès-verbaux, les 25 membres statutaires présents sur les trente-trois ont élu à l’unanimité le nouveau bureau exécutif de la fédération guinéenne de basketball.

A peine réélu, Sakoba Kéita a appelé la famille du basketball à l’unisson pour mieux booster la discipline.

Comme il se voit, c’est une véritable confusion qui s’installe à la tête de cette discipline en Guinée avec un bicéphalisme.

Les regards sont désormais tournés vers la Fédération Internationale de Basketball Amateur Afrique (FIBA) quant à la validation d’un des deux bureaux qui se disputent la légitimité de la présidence de la discipline.

Rappelons que le camp des frondeurs ont élu Amadou Camara et son équipe au compte du congrès qui a eu lieu  le samedi dernier à Conakry sans aucune présence du département de tutelle et du comité olympique et sportif guinéen.