Conseil des ministres : Alpha Condé passe un savon à ses ministres

avril 5, 2018 7:37
0

Lors du Conseil des ministres de ce mercredi 5 avril, le président de la république n’a pas été tendre envers les membres de son gouvernement. Selon une source proche d’un ministère d’État, le président Condé aurait proprement savonné ses ministres.

A l’origine, tout serait parti quand  le Chef de l’État aurait demandé à ses ministres de prendre des dispositions par rapport aux prochaines négociations avec le syndicat autour des huit millions de francs comme salaire de base réclamé par les enseignants.

Visiblement irrité par la mauvaise gestion du gouvernement de la précédente crise syndicale, le président Condé aurait passé un savon et des soufflantes à ses ministres.

Le moment le plus pathétique, c’est quand le ministre de l’enseignement pré-universitaire, Ibrahima Kalil Keita, par qui le malheur est arrivé, a levé la main pour demander la parole. Il s’est heurté à un refus de la part du patron, qui l’aurait grondé. Tout le monde a entendu les mouches voler dans la salle du conseil des ministres.