Construction des infrastructures de la CAN 2025 : une entreprise turque propose ses services à la Guinée

0
1189

La Guinée organisera l’édition 2025 de la Coupe d’Afrique des Nations. En prélude à cette plus prestigieuse manifestation sportive du continentale, les membres du Comité de pilotage du Cocan ont eu des échanges avec les responsables de la société turque Miller Holding ce lundi 10 août 2020.

Ces derniers étaient venus manifester leur désir d’accompagner la Guinée dans l’organisation de cette compétition continentale, notamment dans la réalisation des infrastructures y afférentes. C’est du moins ce qu’a exprimé M. Cagatay Kalkanci, membre de la délégation turque, avant d’annoncer la disponibilité de plus de 2 milliards 500 millions de dollars US à cet effet.

Motif de joie pour le ministre d’État, ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine historique qui a rassuré que contrairement à ce que pensent certains pessimistes, la Guinée réussira cette organisation à la date indiquée, et que le Comité de pilotage se déploie dans ce sens.

En outre, Sanoussy Bantama Sow a demandé aux partenaires turcs de tenir une réunion avec l’équipe technique pour statuer sur la faisabilité du projet, avant de les conduire chez le ministre des Finances. Puis, chez le Premier ministre, chef du gouvernement