Construction du Palais de la Culture: la doléance de Bantama auprès du ministère de la Ville

avril 8, 2019 2:52

La Guinée est l’un des rares pays à ne pas avoir un palais de la Culture dans la sous-région. Alors que c’est grâce  à ce secteur que le pays doit ses nombreux honneurs et distinctions engrangés à travers l’Afrique et le monde. Une malheureuse situation que les actuelles autorités entendent inverser désormais. C’est du moins ce qu’on peut déduire des propos du ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine historique.

En conférence de presse ce lundi 8 avril, Sanoussy Bantama Sow a annoncé la construction prochaine d’un palais de la Culture à Conakry. Même sans donner l’identité de l’entreprise qui réalisera l’ouvrage, encore le délai contractuel que durera celui-ci, le conférencier a indiqué ceci n’est point une promesse, mais un projet qui tient bel et bien.

A en croire Sanoussy Bantama Sow, la réalisation de cette infrastructure nécessite un espace de 4 hectares. Or, sur le site qui a été identifié à cet effet à Enta, en face de l’ancienne usine de fabrique de cigarettes, il n’est disponible que 3 hectares. C’est pourquoi il dit avoir adressé une demande à son homologue du ministère de la Ville et de l’Aménagement du Territoire pour mettre à la disposition de son département un espace de 4 hectares sur le site déguerpi du Centre directionnel à Kaporo-rails.