Consultations avec le PM, Kassory Fofana : Les religieux se prononcent

0
1083

L’archevêque de Conakry, monseigneur Vincent Koulibaly et l’imam de la grande mosquée de Conakry, Elhadj Mamadou Salifou Camara ont été reçus ce mercredi 25 septembre par le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana dans le cadre des consultations des forces vives de la nation, a-t-on constaté sur place.

Au sortir de la salle d’audience, le premier imam Mamadou Saliou Camara a déclaré qu’ils ont conseillé le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana de ne pas prendre une décision à l’encontre de la paix et de l’unité nationale. Lisez !

« Le Premier ministre, sur instruction du président de la République Alpha Condé a entamé une série de consultations des forces vives de la nation. Nous ne pouvons rien vous dire aujourd’hui concernant ce que nous avons eu à dire au Premier ministre. Ce que nous lui avons dit dans la salle va dans l’intérêt supérieur de la nation. Le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana fera le compte rendu de notre rencontre au chef de l’Etat Alpha Condé.

Nous n’avons rien dit sur la nouvelle Constitution moins encore sur les élections législatives. Nous lui avons dit qu’il ne faut pas qu’une décision soit prise à l’encontre la paix et de l’unité nationale. Nous lui avons dit aussi d’éviter les violences sous toutes ses formes.  Je n’ai jamais entendu dans la bouche du président de la République d’un référendum ni d’un troisième mandat… », a-t-il expliqué à la presse.