Consultations des forces vives : la HAC opte pour la neutralité (Martine Condé)

0
771

Dans le cadre des consultations des forces vives de la nation, la présidente de la Haute Autorité de la Communication (HAC), Martine Condé a été reçue ce jeudi 12 septembre par le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana à la Primature, a-t-on constaté sur place.

A sa sortie de la rencontre, la présidente de la HAC a déclaré à la presse qu’elle a souhaité en tant qu’institution de régulation, ne pas prendre part ou prendre position sur des sujets de controverse.

D’après Martine Condé, la mission de son institution est de réguler à travers la loi. Ce qui y va de leur crédibilité, dit-elle. C’est pourquoi elle a souhaité une assistance du gouvernement.   » En cette période pré-électorale et de dialogue, nous demandons au gouvernement de nous aider à renforcer nos outils de régulation. Nous avons le souci de renforcer également la responsabilité des journalistes pour leur permettre de participer activement au règlement des conflits, à la préservation de la paix et l’unité nationale », a-t- elle dit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.