Consultations des forces vives : la HAC opte pour la neutralité (Martine Condé)

0
614

Dans le cadre des consultations des forces vives de la nation, la présidente de la Haute Autorité de la Communication (HAC), Martine Condé a été reçue ce jeudi 12 septembre par le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana à la Primature, a-t-on constaté sur place.

A sa sortie de la rencontre, la présidente de la HAC a déclaré à la presse qu’elle a souhaité en tant qu’institution de régulation, ne pas prendre part ou prendre position sur des sujets de controverse.

D’après Martine Condé, la mission de son institution est de réguler à travers la loi. Ce qui y va de leur crédibilité, dit-elle. C’est pourquoi elle a souhaité une assistance du gouvernement.   » En cette période pré-électorale et de dialogue, nous demandons au gouvernement de nous aider à renforcer nos outils de régulation. Nous avons le souci de renforcer également la responsabilité des journalistes pour leur permettre de participer activement au règlement des conflits, à la préservation de la paix et l’unité nationale », a-t- elle dit.