Consultations des forces vives : voici l’option proposée par Mamadou Diawara du PTS

0
209

Dans son programme de consultations des forces vives de la nation, le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana a reçu ce mardi 17 septembre Mamadou Diawara, le président du Parti du Travail et de la Solidarité (PTS).

Au sortir de sa rencontre, le leader du PTS a affirmé avoir fait une proposition depuis 2012 par rapport à la révision constitutionnelle avec comme un mandat unique de sept ans. Lisez sa réaction :

« Mon souhait, c’est de parvenir à un changement global. C’est-à-dire un seul mandat de 7 ans.  C’est ce que je viens de réaffirmer au Premier ministre. Nous ne sommes pas venus ici pour dire je suis pour ou contre. Nous sommes venus pour parler de la modalité et comment on peut agir autrement. Parce qu’en me voyant sortir d’ici, c’est comme si je suis venu parapher un projet ou acter une proposition. Il n’était pas question de parapher ni d’acter. Il était question simplement de poser les problèmes fondamentaux et voir comment trouver une solution. Et j’ai dit que tout problème peut trouver solution, mais il suffit de bien le poser. C’est insulter mon intelligence que de me demander qu’est-ce que je pense de la nouvelle constitution. Parce que je ne l’ai pas vue toutefois, je suis pour un changement. Je suis pour une démocratisation », a expliqué aux médias Mamadou Diawara.