Consultations : les vérités du président du PGRP à Kassory

0
237

Le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana poursuit les consultations des forces vives de la nation. Ce mardi 17 septembre, il a rencontré le député Alpha Ibrahima Silah Bah et également président du Parti Guinéen pour la Renaissance et le Progrès (PGRP), a-t-on constaté à la Primature à Kaloum.

S’exprimant sur la question relative à l’organisation des élections législatives en fin d’année, le député Alpha Ibrahima Sila bah affirme à la presse avoir attiré l’attention du Premier ministre sur les conséquences des élections bâclées en Afrique.

 « Nous lui avons dit en substance que toutes ces dernières années, nous remarquons les guerres que l’Afrique a connues sont les conséquences d’élections bâclées, mal organisées avec une volonté exprimée d’achat de conscience et de refus de dialogue entre les partis politiques concernés. Nous lui avons demandé de tout faire pour éviter cela à la Guinée qui a besoin de paix. Nous lui avons dit que nous respectons les pouvoirs que lui confère la constitution actuelle. Nous sommes des députés à l’Assemblée nationale, nous faisons les lois, nous ne serons pas les premiers à violer la Constitution.  Même si nous sommes en désaccord avec certaines de ces lois », a-t-il expliqué.