Contentieux l’électoral : L’opposition annonce la reprise de ses manifs pour le 9 août

août 3, 2018 6:17
0

Réunis en plénière ce vendredi 3 août au QG de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), les opposants au régime d’Alpha Condé ont annoncé la reprise des manifestations de rue à partir du jeudi 9 août prochain sur l’autoroute Fidel Castro.

Selon Dr Faya Millimono, le porte-parole du jour, les opposants partiront du rond point de la Tannerie jusqu’à Dixinn Terrasse en passant par l’aéroport et Kénien. Et cette fois, ils n’arrêteront que lorsque toutes leurs revendications sont satisfaites, a prévenu  Dr Faya.

Les opposants avaient suspendu leurs manifestations  estimant que le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana aurait pu comme il l’avait promis, résoudre le contentieux hérité des élections municipales du 6 février dernier.  Mais, dira Dr Faya, même le Premier ministre ne peut plus être cru sur parole.

«Après deux semaines, il n’y a eu aucune avancée ni par rapport au contentieux électoral, ni par rapport aux indemnisations ni par rapport aux enquêtes, encore moins par rapport à la libération des détenus politiques. Dans un pays normal, la parole donnée, la loi, la constitution, ont de l’importance. Mais en Guinée, nous avons des dirigeants qui ne respectent ni la loi, ni la constitution, ni les accords encore moins  la parole donnée », s’est indigné le président du Bloc Libéral.