Contestation des résultats : les militants de l’opposition dans les rues à Labé

0
453

Conformément au programme annoncé par l’alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) qui soutient Cellou Dalein, les populations de la commune urbaine de Labé sont massivement sorties ce mardi 3 novembre dans les rues. Objectif, réclamer les « vrais résultats des urnes », disent-ils.

Les protestataires ont consacré une bonne partie de la matinée et de l’après-midi à faire le tour des quartiers péri-urbain pour exprimer leur ras-le-bol. Une opération qui a drainé du monde comme à l’accoutumée dans la ville de Labé.

« On s’est mobilisés à Hoggo M’Bouro pour le départ de la marche qui a pris la route du carrefour Chaïkou Baldé, puis le marché de Daka, le cinéma, le carrefour Bilaly, la devanture du stade. On a ensuite traversé le marché pour se retrouver au rond-point Hoggo M’Bouro où on a fait nos discours. L’objectif, c’était de sortir pour exiger les résultats des urnes, dénoncer et condamner les tueries qui se font dans le pays », a déclaré Younoussa Baldé, le responsable de la jeunesse du bureau fédéral de l’UFDG.

Il faut par ailleurs signaler que cette marche a été caractérisée par un esprit civique particulier avec zéro incident.