Convention du RPG et Covid-19 : Alpha Condé exige le test de dépistage pour accéder à la salle

0
411

Le hall du Palais du peuple est pris d’assaut ce mardi 4 juillet par cinq équipes de dépistage rapide à la COVID-19. Des centaines de congressistes y sont amassés pour s’inscrire sur la liste. Chaque personne appelée s’installe dans l’un des 5 sites où s’effectuent les dépistages.

Dans son retranchement dans l’un des bureaux du Palais du peuple, Malick Sankon, le Coordinateur du RPG Arc-en-ciel est catégorique : « sur instruction du président de la République, le Professeur Alpha Condé, le test de dépistage sera obligatoire à toute personne désireuse d’accéder à la salle du congrès du Plalais du peuple demain mercredi 5 août 2020. Le président Alpha Condé est très soucieux du déroulement des activités du parti demain. C’est pour cela que nous avons installé les équipes de dépistage à la rentrée du Palais du Peuple… »

Comme ainsi annoncé, ce mercredi 5 août 2020, s’ouvrira à Conakry la convention nationale du RPG, le parti au pouvoir pour désigner son candidat pour l’élection présidentielle du 18 octobre prochain. Une convention qui se présente comme simple formalité pour Alpha Condé qui a été plébiscité par la base du parti lors de ses conventions régionales.  En l’absence d’adversaire déclaré, Alpha Condé est assuré d’être investi candidat de son parti pour l’élection présidentiel du 18 octobre.