Coopération économique: Alpha Condé va interrompre ses vacances pour se rendre au forum du TICAD7 prévu au Japon

0
956

Le Président Alpha Condé va écourter ses vacances en Italie pour se rendre au Japon pour participer aux travaux de la septième Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD7). Celle-ci va se tenir du 28 au 30 août 2019 dans la ville Yokohama.

Selon nos informations, Alpha Condé arrivera au Japon mardi 27 août.  Déjà, le Chef de l’État est précédé par certains membres de la délégation guinéenne dont le directeur du protocole d’Etat Mamady Sinkoun Kaba et Aïssatou Bella Diallo, la ministre conseillère à la Présidence chargée de mission. Ces deux derniers quittent Conakry ce samedi 24 août par un vol de la compagnie aérienne Emirates.

Cette année, le thème de la conférence est : « faire progresser le développement de l’Afrique à travers les hommes, la technologie et l’innovation . »

Il faut rappeler que le Président Alpha Condé a quitté Conakry samedi 10 août pour le Nigeria où il a fêté Tabaski sur invitation de son homologue Muhammadu Buhari. De là, il s’est rendu à Paris pour le 75ème anniversaire du débarquement en Provence, en France. Par la suite, il a enchaîné avec ses vacances en Italie.