Coopération : La Guinée signe plusieurs accords avec le Djibouti

0
155

Le président djiboutien, Ismaïl Omar Guelleh, séjourne présentement en Guinée, en compagnie d’une importante délégation. Une visite officielle qui s’inscrit dans le cadre de la consolidation de l’intégration de l’Union africaine et des acquis dans le cadre des relations bilatérales existant entre les deux pays, mais aussi d’aller de l’avant en direction d’une plus grande intégration du continent.

Au sortir d’un tête-à-tête intervenu entre le président Alpha Condé et son hôte, le ministre djiboutien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, porte-parole du gouvernement, s’est dit   « heureux » d’avoir signé un certain nombre d’accords avec la Guinée.

Ces conventions portent notamment sur l’Accord-cadre de coopération économique, commerciale, culturelle, scientifique et technique Accord pour les consultations diplomatiques régulières entre les deux ministres, l’accord relatif à l’exemption réciproque des visas pour les titulaires de passeports diplomatiques et de service en plus de la signature d’un communiqué conjoint invitant le président Alpha Condé à Djibouti au mois de février prochain.

Au cours de cette visite, il est prévu la signature d’autres accords sectoriels, à la clef permettre les acquis des relations bilatérales entre les deux pays.