Coopération : le président indien entame ce jeudi sa visite d’Etat de trois jours à Conakry

août 1, 2019 7:08

Comme nous l’annoncions dans une de nos précédentes dépêches, le président de la République de l’Inde Ram Nath Kovind est arrivé dans l’après-midi de ce vendredi 1er août à Conakry. Il a été accueilli au bas de la passerelle de son avion par son homologue guinéen Alpha Condé, a-t-on constaté à l’aéroport international de Conakry-Gbessia.

Interrogé par les journalistes, le président indien se dit ‘’très heureux’’ de fouler le sol de Guinée pour la première fois de sa vie.

 Selon nos informations, ce vendredi 2 août, les deux chefs de l’Etat auront un tête-à-tête élargi aux deux délégations et qui sera suivi de la signature d’un protocole d’accord.  Le samedi, le président M. Ram Nath Kovind rencontrera la communauté indienne vivant en Guinée avant de s’envoler pour son pays.

Faut-il rappeler que cette visite d’Etat, premier du genre d’un président indien en Guinée, qui a commencé ce jeudi s’achèvera le samedi 3 août. Elle s’inscrit , précise un communiqué du bureau de presse de la Présidence guinéenne, dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de fraternité existant entre la Guinée et l’Inde.

Une dépêche de Bangaly Touré avec la collaboration de Sékou Sano pour Guinéenenews