Coopération : Les Pays-Bas offrent 30 millions d’euros à la Guinée…

0
231

La Guinée vient de bénéficier d’un don  d’une enveloppe financière de 30 millions d’euros, soit 360 milliards de francs guinéens, du  Royaume des Pays-Bas, dans le cadre  des conventions du programme DRIVE (Development Related Infrastructure Investment Vehicle), a appris Guinéenews© de sources diplomatiques.

Cette signature s’est déroulée à Dakar en présence du consul honoraire des Pays Bas en Guinée, Fadi Wazni, qui s’est « réjoui de ce don qui va favoriser le développement de plusieurs infrastructures routières ».

« J’ai assisté à la signature des conventions du programme DRIVE (Development Related Infrastructure Investment Vehicle) rendu possible grâce à un don de 30 millions d’euros, soit 360 milliards de francs guinéens, par le Royaume des Pays-Bas. Cette signature va permettre d’entamer le projet de construction de 5 ponts et de leurs routes d’accès à Conakry et Coyah », a-t-il salué sur sa son compte LinkedIn.

Ajoutant que « pour les habitants, ces nouvelles infrastructures vont changer leur quotidien, en permettant notamment de désengorger la circulation dans une zone où le trafic est toujours intense ».

Fadi Wazni a tenu à remercier, pour l’occasion les généreux donateurs de cette enveloppe substantielle. « Je tiens à remercier particulièrement l’Ambassade des Pays-Bas à Dakar, la banque néerlandaise de développement (FMO) et les autres partenaires néerlandais qui œuvrent avec ferveur, avec l’appui des autorités locales pour favoriser une croissance durable et inclusive en Guinée », s’est-il exprimé à la faveur de cette signature des conventions bilatérales.