Coronavirus en Guinée: les membres de la famille de la femme belge testés négatifs (ANSS)

0
652
C’est une information qui soulage plus d’un en Guinée et certainement ailleurs dans le monde. Les examens médicaux des membres de la famille de la patiente belge sous traitement du Coronavirus à Conakry se sont revélés  négatifs.

L’information a été confirmée à Guineenews au téléphone par le directeur de la communication de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire. Et comme pour dire que le bonheur aussi ne vient jamais seul. Ce n’est pas qu’au niveau de la famille mais aussi de l’entourage de cette citoyenne belge sous traitement.

« C’est négatif, même celui  du patient de siguiri….. », répond très brièvement
Sory II Keïra par sms. Très peu bavard, toujours par sms, le responsable de la communication de l’ANSS laisse entendre que  l’idée de fermeture de l’école française fréquentée par les enfants de l’employée de la délégation l’Union européenne en Guinée n’est plus d’actualité.

En tout cas, « pour le moment », selon les termes de notre interlocuteur.

Samedi, en conférence de presse, le directeur général de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire informait  que la Guinée compte un cas confirmé sous traitement et 295 contacts. Des chiffres qui incluaient les membres de la dame Belge dont les résultats des examens sont confirmés négatifs.