Coronavirus : Le gouvernement guinéen offre 15 mille dollars aux étudiants guinéens à Wuhan

0
1018

Le gouvernement vient de voler au secours des étudiants guinéens vivant à Wuhan, l’épicentre de l’épidémie coronavirus. Une somme de quinze mille dollars soit plus de 100 mille yuans est le montant annoncé par l’ambassade de Guinée en Chine aux bénéficiaires.

Ce montant est destiné aux 22 étudiants guinéens à Wuhan et à un autre étudiant venu de la Malaisie. Ce qui fait au total 23 étudiants parce que ce dernier est bloqué dans la région du fait de quarantaine.

Selon Seydou Kéita, le président des étudiants guinéens à Wuhan, c’est l’ambassade de Guinée à Pékin qui lui a annoncé l’information.

« C’est vrai, j’ai reçu un appel de l’ambassade de Guinée pour annoncer une somme de 15 000 dollars octroyés par le gouvernement pour nous venir en aide. Nous sommes au total 22 étudiants mais il y a un autre étudiant guinéen en Malaisie qui est bloqué ici. C’est pourquoi, nous l’avons ajouté parce qu’on refuse qu’il quitte la zone. Il est bloqué par le fait que la région est mise en quarantaine », a-t-il expliqué.

Cette aide financière, il faut le souligner, vient à point nommé pour aider ces étudiants qui en avaient sérieusement besoin. A en croire Seydou Kéita, ils se portent tous bien et la situation évolue normalement.