voir Plus
    dimanche, 11 avril 2021
    30 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Côte d’Ivoire : Le Premier ministre, Hamed Bakayoko tire sa révérence

    La présidence de la République de la Côte d’Ivoire vient d’annoncer le décès de son Premier ministre Hamed Bakayoko, à l’âge de 56 ans, à Fribourg en Allemagne.

    L’état de santé du successeur de Amadou Gon Coulibaly décédé en juillet 2020 s’est brusquement dégradé ces dernières semaines.

    Hospitalisé depuis le début de ce mois de mars à l’hôpital américain de Paris, Hamed Bakayoko a succombé ce 10 mars à un cancer fulgurant à Fribourg en Allemagne.

    Sur son compte Twitter, le président Dramane Ouattara a déclaré que : “Notre pays est en deuil. J’ai l’immense douleur de vous annoncer le décès du premier ministre, Hamed Bakayoko, chef du gouvernement, ministre de la Défense, ce mercredi 10 mars 2021, en Allemagne des suites d’un cancer. Je rends hommage au Premier Ministre, Hamed Bakayoko, mon fils et proche collaborateur, trop tôt arraché à notre affection.

    En l’espace de neuf mois, la Côte d’Ivoire a perdu deux Premiers ministres potentiels successeurs de l’actuel président.

    Faut-il noter que le lundi 8 mars 2021, Patrick Achi a été nommé par Alassane Ouattara, Premier ministre par intérim

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE