Coupe  de la CAF : Enyimba FC tenu en échec par le Horoya AC

0
560
Crédit photo: Page Facebook du Club

En déplacement périlleux ce dimanche au stadium d’Enyimba du Nigéria, le Horoya  Athletic club  a concédé un nul ouvert d’un but partout. C’était  à la faveur des quarts de finale aller  de la Coupe de la Confédération Africaine (CAF).

Cueillis à froid dès la 19ème minute en première période, le représentant guinéen, le HAC  n’a pu troubler  le jeu des Nigérians tactiquement disciplinés.  En dépit des assauts des joueurs des rouge et blanc de Coléah, la défense d’Enyimba FC, bien regroupée ,maintiendra  cet acquis jusqu’à la pause.

De retour des vestiaires, les Guinéens déboussolés dans leur jeu ne parviennent pas à trouver la faille. C’est ainsi grâce aux changements  opérés par le coach  Lamine N’Diaye,  le HAC met le pied sur la balle.  Un coaching gagnant  qui  permet à Boniface Haba  entré en cours de jeu à la place du Burkinabé, Artiste Bancé,  sur un coup de tête à la 72è, de remettre les deux équipes à égalité. Son troisième but de la compétititon. Un  résultat précieux pour le Horoya AC qui recevra prochainement  Enyimba FC  dans un match décisif  au stade du 28 septembre  le 08  mars  prochain au compte de la manche retour.